Comment savoir ce que pensent les gens ?
Votre cible, vos clients : quels sont leurs points de vue, leurs attentes,
leurs choix, leurs besoins ?

Les prix des différentes étapes et prestations varient en fonction du domaine d’activité et des créations attendues : contactez-nous pour obtenir rapidement un devis détaillé et gratuit des prestations dont vous avez besoin.

La méthode LDM permet de révéler les pensées et positionnements de vos clients cibles en faisant l’analyse sociolinguistique de toutes leurs « paroles du net » (réseaux sociaux, blogs, forums…) et en dégageant des mots et concepts clés, qui guident toutes les créations de la communication. Ainsi nous savons ce que veut voir et entendre ce groupe social qu’est votre cible, mais également, ce qu’il ne veut surtout pas voir et entendre.

Nous prenons en charge la construction de l’identité et du message, de A à Z :

OU

Nous réalisons un travail de recherche et de création à la demande, étape par étape :

Etape 1 :

Analyses et définition sociolinguistiques des consommateurs-cibles: révélatrices des attentes et croyances profondes, bases des définitions d'insights et des programmes de sens.

Etape 2 :

Création d'un nom commercial: pour votre société ou vos produits, le "nom propre commercial" est incontournable, car il est garant à la fois d'une "exclusivité de sens", qui définit et lance l'identité de marque, et d'un impact subjectif fort.

Etape 3 :

Rédaction des textes de l'identité commerciale: textes du site internet, de la plaquette, des slogans et baselines, mais également des textes quotidiens du web-storytelling.

Etape 4 :

Création du message visuel : nous vivons dans un monde d’images, celles-ci activent instantanément un message. Il faut gérer l’adéquation entre votre identité commerciale et l’ensemble logo/icones/design.

Etape 5 :

Architecture de votre présence internet : création du site, du blog.., mise en réseau Facebook/Twitter.., la nature concrète de votre identité commerciale sur internet doit se moduler à la cible. Les pratiques de lecture, d’utilisation, d’interactivité varient selon les attentes du consommateur et de votre domaine d’activité.